Article écrit mais non publié le 30 janvier 2025.

Bonjour. Bienvenue.
Le titre de ce blog est « Je veux un cocon ». Il aurait pu aussi s’appeler « blog d’une fille qui ne va pas très bien » ou « blog pour ne pas dépendre de mon ex (ni de personne d’autre) ».
Je me présente. Je m’appelle Maria. Je suis maman solo 7/7, et j’ai un peu de mal dans la vie. Enfin j’espère que ça va changer. Ce blog est conçu pour être un appui au changement.
Je me reconnais dans tout ce que je lis ou entends sur le TDA sans H (Trouble du Déficit de l’Attention sans Hyperactivité). J’ai aussi et surtout une histoire derrière moi, qui, j’espère n’impactera bientôt plus du tout ma vie sur le plan émotionnel.
Je travaille sur moi de manière assez intensive depuis bientôt 14 ans, avec une méthode qui permet de se libérer des ses conditionnements, la méthode AGI créée par Valérie Tardy, pour Art de la Guérison Individuelle.
Il y a deux mois je crois, je me suis séparée d’avec mon ex. Cela a créé des secousses que je n’aurais pas soupçonnées chez moi. Je pense, j’ose espérer, qu’il s’agissait du pire pour le mieux à venir. Je suis à un stade de ma vie où j’ai enfin l’impression de pouvoir la construire, à 38 ans, et ça c’est vraiment très très cool. Par contre je ne me sens pas encore « finie ». J’ai l’impression ces temps-ci de revivre des phases de développement qui ne se sont pas bien faites durant mon enfance. Je me sens comme un être juvénile qui a besoin de bons appuis relationnels pour pouvoir explorer le monde et le faire sien (ou construire le sien).
Ce blog sera le témoignage de ce parcours. J’y raconterais petit à petit mon histoire ainsi que ce que je fais aujourd’hui pour m’en sortir et enfin construire ma vie. Cette histoire a été marquée par des violences sexistes et sexuelles. J’espère que je ne vous choquerai pas. Les articles sensibles seront notifiés par un préambule. J’exprimerai aussi sur ce blog mes découvertes, mes goûts qui se construisent, des rudiments d’expression « artistique » … Vous serez peut-être surpris de voir à quel point je ne suis « pas finie » !
Je vous ai présenté mon projet. Sachez dès à présent que jusqu’ici, il m’a toujours été difficile d’aller au bout des choses, ainsi que de m’organiser et de faire ce que j’ai à faire dans ma vie. Donc à ce jour je ne vous fais aucune promesse…